Mimi Malo

Il était une fois un personnage totalement dégingandé du nom de Mimi Malo...

Toutes ressemblances avec des personnages vivants ou ayant existé ne seraient pas forcément une coïncidence.... 

  Mimi Malo est née des amours peu conventionnelles d'un ange gardien et de sa protégée. Momo Rocky, ange quelque peu décadent et farfelu se vit attribuer la protection de Krikri Lano quand celle-ci était encore en phase bulle, suspendue au-dessus du monde humain, juste au-dessous du monde angélique. Momo prit son rôle de protecteur très au sérieux dès la naissance de ce joli bébé. Fait exceptionnel pour cet enfant humain, Krikri ressentit dès le berceau la présence de son ange gardien. Ce furent gazouillis, babillages puis mots, paroles et échanges passionnés entre ces deux êtres que tout oppose. 
Puis Krikri grandit, Momo est heureux; 
Krikri s'embellit, Momo s'en émeut; 
Krikri s'épanouit, Momo tombe amoureux... 
Amour passion, fou, délirant, éperdu, emporté... Et il arriva ce qui devait arriver: Une nouvelle bulle fit son apparition dans le monde flottant. Aussitôt bébés anges, anges gardiens, séraphins, archanges, chérubins, anges déchus se réunirent pour discuter de l'attribution d'un gardien volant à ce futur bébé improbable imprévu. Discussion orageuse qui aboutit à la conclusion: Cet enfant issu d'une liaison ange et humain ne pourrait bénéficier que de la protection de son papa: Momo Rocky sera aussi l'ange gardien de cet enfant.
Et la grossesse se passe... 
Première échographie: doigts au bout des bras: tout est là. Orteils au bout des petons, le compte est bon. 
Deuxième échographie: Les ailes sont bien formées. 
Troisième échographie: ce sera une fille!
Et c'est enfin l'heure de mettre le nez dehors... Le papa ange gardien, éperdu d'amour, se penche sur le berceau de cette merveille; Maman Krikri, emplie de fierté admire son nouveau-né. Petit être résultant d'une union farfelue, les heureux parents n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le choix du prénom! Marie comme la grand-mère? Gabrielle en hommage au chef de papa? Tifou comme la grande tante? Chacun argumente en vain pendant des heures. 
Momo a eu une idée. Il s'empare du chapeau de Krikri, attrape papier et crayon, écrit le nom et prénom de son amoureuse puis le sien, découpe les lettres, les plie en quatre, jette le tout dans le bibi, mélange. Un ange passe; Momo saisit au vol le chérubin. Ce sera la main innocente pour le tirage au sort. Huit lettres au total qui se placent d'elle-même: M I M I M A L O. « Ma fille, tu seras Mimi Malo! » 
Ainsi naquit celle qui deviendra mi-être de lumière, mi-femme lumineuse, vivra des aventures angéliques rebondissantes, et connaitra une notoriété dans le monde terrestre et angélique. Porte-parole des anges, ambassadrice des hommes, Mimi Malo, grâce au soutien de ses parents, se verra attribuer la difficile mission de faire régner paix et lumière sur ces deux mondes opposés
Share by: